LG et Swarovski : pimp my Oled TV

LG s’associe à Swarovski pour créer son téléviseur Oled le plus élégant et premium. Présenté dans les jours prochains sur le salon IFA 2014, il sera distribué dès la fin de l’année en tant que série limitée à un tarif encore inconnu.

Le constructeur sud-coréen n’a pas conçu de modèle propre à ce projet. Il a tout simplement repris le 55EA970V, son dernier Oled incurvé sorti en début d’année que nous avons d’ailleurs testé ici. Pour en avoir le cœur net, il suffit de comparer le poids (16 kg) et l’épaisseur de la dalle (4 mm), deux paramètres mis en avant dans le communiqué de LG. Ce bel appareil, performant et « abordable » a donc été redessiné par les soins de Swarovski.

Le spécialiste autrichien du cristal n’a pas touché à la dalle puisqu’elle est sans bords. Il n’a pu s’attaquer qu’au pied. Pour embellir cette pièce transparente, il l’a garni de 460 cristaux « Aurore Boréale ». Taillés en trois calibres, ils ont été posés à la main.

« Nous sommes heureux de présenter à l’IFA ce téléviseur unique issu de notre première collaboration avec des designers de Swarovski », a déclaré Hyun-Hwoi Ha, président de la division TV de LG. « C’est la quintessence du luxe et du raffinement, les cristaux Swarovski et l’OLED de LG s’assemblant parfaitement. Les cristaux aident à créer une esthétique qui est, tout simplement, magnifique, tandis que notre technologie OLED garantit un niveau de qualité d'image aussi étonnante que l'on puisse imaginer. »

C'est le premier partenariat entre LG TV et Swarovski. Néanmoins, le constructeur sud-coréen s'était déjà essayé à ces cristaux sur certains de ses produits blancs dont un réfrigérateur, le GC-P217LCLJ.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire