La Switch prendrait des captures d’écran à l’insu des joueurs


Plusieurs utilisateurs de la Nintendo Switch auraient récemment remarqué un problème de fonctionnement sur leur console. La Switch prendrait délibérément des captures d’écran à leur insu. Certains utilisateurs auraient déclaré que leur console prenait des captures d’écran sans même que ces derniers n’aient appuyé sur le bouton dédié. Ils sont plusieurs à avoir déjà expérimenté ce bug. Cette erreur de fonctionnement aurait tendance à arriver lorsque le joueur utilise le mode portable ou lorsqu’il utilise les Joy-Cons

Par ailleurs, la Switch aurait également tendance à prendre ces captures d’écran après que l’utilisateur ait installé le jeu Minecraft. Le jeu qui est aujourd'hui la propriété de Microsoft est pour le moment le principal suspect pour expliquer ces disfonctionnements. Matt Wales de Kotaku UK confirme cette dernière hypothèse puisqu’il explique dans un billet, avoir fait face au même problème après avoir installé Minecraft. 

Pour l’instant, Nintendo ne s’est pas encore exprimé sur le sujet et n’a pas encore annoncé de solution. Certains utilisateurs ont néanmoins déclaré que le problème avait disparu après avoir réinitialisé leur console. 

>>> Lire aussi : Nintendo Switch : des livraisons par avion pour faire face à la demande 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire