Une faille importante touche l’antivirus de Symantec

Infos-du-Net.comCensé protéger les systèmes d’exploitation de leurs faiblesses face aux nombreux virus et exploits que l’on trouve sur le Net, voici que la solution sécuritaire de Symantec se voit à son tour victime d’une sérieuse faille affectant son bon fonctionnement et remettant ainsi en cause la sécurité de l’ordinateur.

Les dernières versions de l’antivirus sont touchées et c’est le site spécialisé dans la sécurité eEye, qui a averti à ce sujet la semaine dernière. La faille permettrait l’exécution à distance de code sur la machine vulnérable et ne demande aucune action de l’utilisateur pour être exploitée. Au delà de l’attaque à distance d’un pirate, cela peut donc également permettre l’attaque massive et automatique programmée grâce à l’utilisation d’un ver. Tous les utilisateurs de solutions Symantec sont donc concernés, ils sont estimés à environ 200 millions dans le monde. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Symantec préparerait une réponse à cette faille et devrait publier un patch dans les plus brefs délais. Bien que la manière d’exploiter la faille n’ait pas été rendue publique, on estime qu’il ne s’agit que d’une question de temps pour que les pirates trouvent le moyen de l’utiliser, une grande réactivité est donc d’autant plus importante que la faille est de niveau critique.

Source : BetaNews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Cool@IDN
    C'est quoi un virus ?
    0
  • jerhum
    He ben c est le bouquet chez symantec ...
    0
  • Breizhim
    200 Millions de moutons, et moi et moi et moiiiiii .... ha nan, c'est vrai, j'utilise Avast, solution complète et gratuite qui défend depuis plus d'un an mon ordi.
    Ciel... je compte plus le nombre de personnes à qui j'ai expliqué qu'on était pas obligé de payer une license pour avoir un anti-virus éfficace.
    0