La réponse de Microsoft à Symantec et McAfee


Nouvel épisode dans l’affaire de sécurité opposant Microsoft aux éditeurs de solution sécuritaire. Pour rappel, ces derniers se plaignaient de ne pas avoir accès au noyau de Windows Vista, ce qui les empêcherait de développer des solutions sécuritaires efficaces. Microsoft se défend aujourd’hui.

La réponse du berger à la bergère

Ben Fathi, l’un des responsables de la sécurité chez Microsoft, s’est exprimé à propos des différentes plaintes de ces éditeurs tiers, Symantec et McAfee en tête. Selon lui, il est impératif que ces éditeurs améliorent leurs logiciels afin de fournir une meilleure protection. Il s’explique également sur les relations entre Microsoft et les éditeurs tiers, annonçant que la firme ne manque pas de les aider le cas échéant. « Prenons en exemple le fait que Trend Micro soit parvenu à sortir un antivirus pour Vista avant même que celui-ci arrive en phase finale. Le fait qu’ils soient parvenu à cela prouve bien que nous avons fourni une assistance technique sans précédent à nos partenaires », affirme-t-il.

" Le public demande plus de sécurité "

Mais il défend également les décisions critiquées de son entreprise. Selon lui, il n’est pas acceptable de révoquer certaines décisions prises pour la sécurité sur la simple volonté des éditeurs tiers. Il estime en effet que Symantec et McAfee voudraient que Windows garde ses petits défauts d’antan pour qu’ils puissent ensuite mieux vendre leurs solutions et assurer la sécurité à la place de Microsoft. « Il est important de ne pas se concentrer seulement sur deux éditeurs, mais de regarder vers la demande générale du public, qui a besoin de plus de sécurité. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Je pense que la sécurité est avant tout l'affaire de l'éditeur du système d'exploitation et non pas d'un tierce, les anciens windows étaient vérolés, tant mieux pour symantec and co mais maintenant qu'ils essaient de faire quelque chose de moins accessible aux virus on les critique... Mcafee et Symantec c'est comme les MAJOR, des dinosaures qui ont peur du changement, ils ont qu'à s'adapter au nouvel environnement et pas l'inverse
    0
  • H-hich
    +1 c'est triste d'en arriver la.
    0
  • linuski
    On voit quand même que M$ n'a pas perdu ses petites mauvaises habitudes : faire des cachoteries pour en tirer profit !!
    Ca me rappele une histoire avec Borland ça, pas trés joli tout ça !
    0