Deux nouvelles planètes à l’ombre de Neptune ?

Nous pensions déjà tout savoir de notre système solaire, et pourtant une équipe de scientifiques serait sur le point de nous prouver le contraire. Ils pensent en effet avoir découvert deux nouvelles planètes, subtilement cachées dans l’ombre de Neptune.

Ces deux planètes seraient assez imposantes, puisqu’elles auraient une taille comparable à celle de la Terre. Si aucune découverte n’a pu révéler leur présence jusqu’à maintenant, c’est surtout parce que ces deux planètes se situeraient au large de Neptune, et se trouveraient donc proches de la limite de notre système solaire.

L’équipe de scientifiques à l’origine de cette découverte explique dans le Monthly Notices of the Royal Astronomy que la découverte est due à des mouvements étranges au large de Neptune. Ils ont en effet découvert que certains astres voyaient leur trajectoire modifiée par une force qu’ils n’ont pas pu observer, et ont ainsi émis l’hypothèse que cette force pourrait provenir « d’autres planètes inconnues existant au-delà de Neptune et Pluton ». Ils indiquent également que pour l’heure, « le nombre exact est inconnu », mais que « les calculs suggèrent qu’il y a au moins deux planètes, et probablement plus ». Une découverte qui, de leur propre aveu, « pourrait révolutionner l’astronomie » si elle venait à être confirmée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire