Surveiller sa maison avec Kinect

Après les jeux vidéo et son implication au service de la médecine, Kinect se lance dans la surveillance de la maison. En témoigne son nouveau système.

On doit ce projet à deux passionnés de l’Université de Virginia. Baptisé Kinsight, le tout dernier système use de la technologie Kinect pour garder un œil sur les objets domestiques. A mi-chemin entre multimédia et domotique, Kinsight consiste à suivre les objets pratiques au quotidien tels que les clés, les smartphones ou encore la télécommande. Ainsi, on ne risque plus de les perdre un peu partout dans la maison.  Comment il fonctionne ? Le système suit les personnes et les objets en mouvement. Ces derniers sont ensuite enregistrés dans une base de données pour faciliter leur recherche en cas de besoin. Mais pour y arriver, les objets doivent être tagués numériquement par le capteur Kinect. Ils doivent également mesurer plus de 13 centimètres.

Quant aux perspectives de ses créateurs, Nirjon et Stankovic envisagent de développer une application sur smartphone pour Kinsight. Une façon pour monsieur tout le monde de tester sa réelle capacité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire