Piratage : T411 émigre vers le Liechtenstein

Décidément, la vie n’est pas simple pour les sites de partage de films et de musique. Après avoir été bloqué en France en avril 2015, puis avoir changé son adresse pour s’exiler en Suisse, le site T411 a désormais une nouvelle URL, basée cette fois au Liechtenstein.

>>> Le site t411 bloqué en France : pourquoi ? Comment ?

Les administrateurs du site de partage ont en effet enregistré un nouveau nom de domaine avec T411.li, le .li étant l’extension de nom de domaine du Liechtenstein. « Le site est maintenant hébergé au Liechtenstein et son adresse est https://www.t411.li. Vous n'aurez rien à faire au niveau des torrents ou de la mise en ligne de fichiers. Tout se fera automatiquement », explique ainsi le « staff » du site.

T411 n’a pas donné d’explication concernant ce changement d’adresse et d’hébergement. Comme le précise cependant le site Numérama, le service de partage de Torrents est cependant coutumier du déménagement. Il est notamment passé par le Monténégro, le territoire britannique de l’océan indien, l’Inde et donc la Suisse, avant de migrer vers le Liechtenstein. Suite au blocage judiciaire du site en avril 2015, T411 a ainsi dû changer d’adresse, le blocage ne concernant que l’adresse T411.me.

Comme le blocage de chaque nouvelle adresse doit être décidé à chaque fois par la justice, ce changement de pays permet probablement au site de prendre les devants sur une nouvelle décision judiciaire. En d’autres termes, comme l’affirment les administrateurs du site : « Cela devrait rendre le site plus visible et accessible à un plus grand nombre ». Le jeu du chat et de la souris en somme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire