Lilypad 2, un étui solaire multifonctions pour iPad


Emmener en permanence avec soi une housse protectrice et un chargeur pour peut s’avérer assez encombrant surtout si l’appareil concerné se trouve être une tablette. D’où l’alternative LilyPad 2.

LilyPad 2 est un étui conçu spécialement pour les tablettes estampillées Apple. Hormis son rôle protecteur, il s’agit d’un accessoire disposant de quelques fonctionnalités intéressantes pour l’iPad. Sa plus grande particularité réside dans le fait qu’elle fait également office de chargeur écologique pour la tablette. Sa façade est intègre des panneaux photovoltaïques qui exploitent l’énergie solaire pour redonner du jus à l’iPad. Résolument vert, l’étui a été réalisé avec des matériaux recyclables. Il est branché à l’iPad via le connecteur dock. Contrairement à la majorité des étuis solaires disponibles sur le marché, Lilypad 2 ne fait pas que charger et protéger la tablette. Il est doté de sortie HDMI pour regarder des vidéos sur un autre moniteur, d’un support conçu pour l’utilisation d’un clavier, d’un chargeur USB ainsi que d’un stylet.

On doit cet accessoire à Dave Foster et le groupe Wireless NRG. Décliné en plusieurs coloris, Lilypad 2 est annoncé pour très bientôt.