Mini L, un sac qui recharge l’iPad grâce au soleil

Smartphones, tablettes ou encore baladeurs, les gadgets high-tech à succès actuels ont un point commun : une autonomie de batterie qui laisse à désirer. Pour la tablette estampillée Apple, l’affaire est « dans le sac » avec Mini L.

Mini L est, pour ainsi dire un sac permettant de recharger l’iPad à tout moment lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Mini L est un sac solaire spécialement conçu pour charger l’ardoise de la marque à la pomme croquée. Compatible avec l’iPad et l’iPad 2, cet accessoire sera d’un grand recours aux grands utilisateurs de ces deux tablettes. Il a été fabriqué par la compagnie suisse Element5. Les sacs solaires ne sont pas une nouveauté, cependant, Element5 a apporté quelques d’innovations faisant de Mini L un chargeur solaire plus efficace. En effet, la sacoche est équipée de panneaux solaires BluCell et de la batterie révolutionnaire eMicro-Battery.

Non seulement utile pour protéger l’iPad des chocs et des rayures et pratique pour la transporter tablette partout, cette sacoche fournit une autonomie infinie pour la tablette. Compter 348 francs suisses, soit 290 euros environ.