[Promo] La Surface Pro de Microsoft passe haut la main l'épreuve des tests

Sur le papier, la Surface Pro de Microsoft intègre tous les éléments qui caractérisent une excellente tablette. Mais ce n'est toutefois pas suffisant. Elle doit passer par l'étape incontournable des tests afin de transformer l'essai, pour voir si les performances réelles correspondent bien à la fiche technique et procurent entière satisfaction. Nos confrères du site Laptopmag l'ont testé et l'ont apprécié, sur - presque - tous les plans.

Tout d'abord, le format de la tablette ne souffre d'aucun défaut de conception, avec un poids de 770 grammes (1,08 Kg avec le clavier Type Cover), 8,5 mm d'épaisseur et un pied qui permet de la maintenir dans différentes positons entre 90 et 165 degrés. Seule critique à propos du châssis : l'absence de connecteur USB de type C. On ne trouve qu'un port USB au standard 3.0, un connecteur mini DisplayPort et un lecteur de cartes mémoire microSD.

L'écran de 12,3 pouces s'avère quasi parfait, avec une excellente luminosité et un rendu des couleurs de haute volée. De plus, le clavier Signature Type Cover s'avère tout simplement le meilleur clavier amovible du marché. Et le nouveau stylet supporte 4096 niveaux de pression, ce qui apporte une incroyable précision. Même les capteurs photos avant et arrière, de 8 et 5 mégapixels réalisent des clichés de grande qualité.

Le processeur Intel Core i5 de 7ème génération est associé à 4 Go de mémoire vive, un SSD de 128 Go et une puce graphique Intel HD Graphics 620. L'ensemble délivre de bonnes performances dans quasiment tous les domaines, sauf le jeu bien sur. En outre, la tablette ne chauffe pas beaucoup. Seule ombre au tableau : l'autonomie de la tablette, annoncée à plus de 13 heures par Microsoft, s'avère plus modeste en réalité. Elle n'est que de 7h30min en surfant sur le Web en Wi-Fi, ce qui reste honorable, mais inférieur à d'autres machines comparables.

Cette Surface Pro est proposée par la Fnac au prix très intéressant de 859,99 € si vous êtes possédez la carte Fnac (au lieu de 1 149,99 €) mais également chez Darty.


>>> Lire : Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

>>> Suivez-nous sur Twitter via @Toms_BonsPlans

Les marchands proposent une multitude de bonnes affaires, mais ce sont nos dénicheurs de bons plans habituels qui font le tri et qui les sélectionnent pour vous. Ces bons plans partenaires seront toujours signalés. Voici notre bon plan partenaire du jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire