iPhone 5S et 5C : l'écran tactile moins précis

La technologie tactile des iPhone 5S et 5C est beaucoup moins précise que celles utilisées par la concurrence. Ainsi, même l’ancien Galaxy S3 de Samsung serait plus performant que les nouveaux smartphones d’Apple sur ce point.

C’est en effectuant une batterie de tests sur les derniers iPhone qu’OptoFidelity, société finlandaise, a découvert ce manque de précision. Ils ont utilisé un doigt robotique sur les dalles des 5S et 5C et ont relevé que lorsqu’il s’approchait des bords de l’écran, la détection s’appauvrissait.

Par exemple, les touches A, Q, P ou M seraient ainsi plus difficiles à saisir à cause du manque de précision de l’écran. Nous avons tenté de vérifier ces dires par nous-mêmes. Bien entendu, nous ne disposons pas de tout leur attirail robotique. Néanmoins, manuellement, on peut se rendre compte d’un léger manque de détection sur le clavier virtuel. Cette observation est exacerbée en jeu dans Might & Magic Clash of Heroes, jeu dans lequel les bords de l’écran sont très sollicités lors de certaines phases.

OptoFidelity a répété ses tests sur un Galaxy S3. A titre comparatif, l’ancien haut de gamme de Samsung se débrouille beaucoup mieux que les iPhone. Il présente une détection tactile homogène sur toute sa dalle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Ailla
    ouais enfin voilà la source neutre au possible : forum mac4ever, évidemment pleine d'objectivité!
    1
  • librepet
    @ ailla: regarde les images ci dessus, tu n es pas surpris par la consistances des «imprecisions» d un modele a l autre? «l'iPhone compense en fait (de manière logicielle) la distorsion dû à l'angle de vision du téléphone (à cause notamment l'épaisseur de la vitre) et décale légèrement les coordonnées pour affiner la précision du toucher. Voilà pourquoi, à l'usage, on a plus de facilités à viser un mot ou une icône sur un iPhone que sur un smartphone Android.» utilisateur les 2 systemes chaque jour, ça correspond assez bien a mon experience: moins d erreurs de frappe sur iOS

    de plus, si tu regardes les forums, comme celui de mac4ever, ils ne sont pas vides loin de la, mais l«imprecision» de la saisie tactile n y fait pas recette
    0