TAG Heuer veut aussi sa montre connectée

L’arrivée d’Apple sur le marché de la montre connectée pousse-t-elle les acteurs du monde de l’horlogerie traditionnelle à s’y intéresser ? Le directeur du pôle Montres du groupe de luxe LVMH a indiqué au magazine allemand NZZ am Sonntag que la marque TAG Heuer travaille actuellement sur le sujet. Pas question toutefois de s’inspirer de la concurrence, « Nous voulons lancer une smartwatch chez TAG Heuer, mais elle ne doit pas copier l’Apple Watch »

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Durant la Keynote d’Apple, le 9 septembre dernier, Jonathan Ive s’est fendu d’un pic en destination de nos voisins helvètes, n’hésitant pas à affirmer que l’Apple Watch pourrait mettre en difficulté l’industrie horlogère du pays. Une affirmation quelque peu optimiste, tant le secteur a su résister à la crise en affichant une forte croissante sur les dernières années, notamment aidé par des marchés puissants comme l’Asie.

Le prochain salon de Bâle, grand-messe annuelle de l’horlogerie qui se tient généralement au mois de mars, devrait être l’occasion de découvrir les travaux de la marque de LVMH, mais également d’autres maisons qui travailleraient elles aussi sur des concurrentes des Apple Watch, Samsung Galaxy Gear et autres Moto 360 de Motorola.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

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