SmartMat, le tapis de yoga connecté

Les objets connectés s’adaptent maintenant au yoga, une discipline qui requiert de la souplesse et de la concentration. SmartMat devrait aider son utilisateur à adopter la bonne posture durant la pratique. Il s’agit d’un tapis intelligent qui ouvre la voie vers une méditation connectée.

Ce tapis de yoga connecté se charge d’évaluer les positions afin d’ajuster la posture pour une efficacité optimale. Pour cela, il utilise une série capteurs piezorésistifs pour mesurer les points de pression et leur intensité. Les données sont ensuite transmises à une application mobile dédiée pour l’analyse. Capable d’évaluer 62 positions de yoga, cette application permet de suivre l’évolution des gestes effectués afin de les corriger et trouver ainsi la posture idéale. De même, l’utilisateur dispose de trois modes d’utilisation : guidé (suivre les recommandations du mouvement), assisté (accompagné d’aide visuelle ou d’aide auditive) et zen (mouvement sans correction). Enfin, le tapis est alimenté par une batterie avec une autonomie de six heures. La recharge se fait via microUSB.

Ayant déjà réussi son pari sur Indiegogo, SmartMat est attendu sur le marché vers le courant de juillet 2015 au prix de 447$ ou 355€.

Tapis de Yoga connecté

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire