MSN Music finit par écouter les majors et revoit ses tarifs

Infos-du-Net.comNous vous parlions il y a quelques mois du différend qui opposait Steve Jobs, patron de la société Apple et propriétaire de la plateforme de téléchargement iTunes Music Store, et les majors, qui fournissent cette même plateforme de téléchargement en contenu.
Tandis que l’industrie de la musique voulait faire augmenter le prix des téléchargements individuels, proposés jusqu’à maintenant au prix ce 0,99 € sur la plupart des plateformes du même type, le président d’Apple refusait catégoriquement toute idée de hausse de prix, affirmant que cela augmentait par la même occasion le risque de voir les clients se tourner vers le Peer to Peer.
Qu’à cela ne tienne, les majors comptent bien malgré tout arriver à leurs fins et exploiter ce filon qu’est devenu Internet, et MSN Music sera le premier de ce qui semble s’annoncer comme une longue liste de services à bientôt réformer leurs tarifs, jusqu’à maintenant alignés sur la concurrence...

Si ce n’est toi, c’est donc ton frère, voici ce qu’ont du se dire les majors au moment de convaincre Apple d’augmenter les prix de la musique vendue sur son service en ligne.
Devant le refus de Steve Jobs, les majors devaient bien trouver une plateforme assez populaire pour lancer leur nouvelle politique tarifaire (oui, parce qu’il paraît que l’industrie de la musique perd constamment de l’argent), c’est donc MSN Music qui a été choisi et qui a cédé aux nouvelles exigences des majors.
Un communiqué envoyé par le service contient donc ces lignes : “Bien que la plus grande partie du catalogue disponible reste inchangé (0,99€ par titre et 9,99€ par album), après le 7 mars 2006, certains titres « premium » (principalement certaines nouveautés et avant-premières) vont passer à 1,19€. De même, certains albums « premium » vont passer à 11,99€. En contrepartie, un nombre important d'albums (+ de 25 000) sera vendu au nouveau prix budget de 6,99€”.
Résumons : les musiques déjà présentes sur le site seront donc vraisemblablement toujours vendues au prix de 0,99 € par musique et 9,99 € par album.
Cependant, à partir de mars, toutes les nouveautés seront facturées 1,19 € l’unité et 11,99 € pour un album, soit une hausse de près de 20 %.
Pour rattraper ce manque à gagner pour les consommateurs, le service facturera toute une gamme d’albums, vraisemblablement plus anciens que le reste du catalogue, au prix de 6,99 €.

Source : MSN Music (Communiqué)
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9 commentaires
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  • ouistiti22
    MSN Music peut donc dire adieu à ses millions d'utilisateurs...
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  • Patbab
    signez vite la pétition, rappellez vous, au mois de décembre cela a beaucoup pesé dans la balance et cela ne coute... rien! http://www.lalliance.org/phpPetitions/index.php?petition=1&signe=oui
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  • nxtreme
    A croire qu'ils nous poussent à revenir sur le p2p.
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