Ces capteurs déclenchent la caméra d’un policier quand son arme est sortie

C’est une nouveauté technologique qui pourrait bien servir à toutes les forces de police pour éviter les bavures et les polémiques. Le fabricant de pistolets paralysants TASER est en train de développer un système qui déclenche automatiquement la caméra embarquée d’un agent de police dès qu’il sort son pistolet ou plutôt dès que celui-ci quitte son étui.

Il arrive parfois que des agents dans le feu de l’action ou en période de stress lors d’une situation difficile oublient de déclencher leur caméra, empêchant les enquêteurs par la suite de constater le déroulement des faits. TASER pense donc avoir trouvé la solution, puisque les policiers n’auraient plus à se soucier de la mise en fonction de leur caméra.

Pour aller encore plus loin et pour mettre à disposition encore plus de preuves, cette innovation ne concernerait pas qu’une seule caméra, mais toutes celles qui se trouvent à moins de 10m du pistolet qui a quitté son étui. Donc, si trois agents de police sont ensemble et que l'un d’eux sort son pistolet TASER, les 3 caméras se déclencheront en même temps, donnant 3 angles de vue du déroulement de la situation et non un seul.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire