Taxe sur les abonnements Internet

Après la taxe sur les supports vierges, les professionnels de la production musicale, proposent une taxation sur les abonnements Internet afin de compenser les pertes qu'ils estiment subir au titre du P2P.

C'est une proposition très mal prise par les FAI qui estiment ne pas être responsables de l'utilisation faite de leur service. C'est également pénaliser les plus vertueux.

Le risque serait aussi peut-être de légitimer ces téléchargements. L'utilisateur, une fois taxé sur le média, une autre fois via son abonnement internet, pourrait très estimer être dans son bon droit... Décidément, on encourage pas la vertu.

Source : Futura Sciences

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • freeman3001
    Moi je pensse que le probleme est bien ailleur!!!
    Au lieu de taxer les cd il ferait mieud e diminuer leur marge sur le prix de vente d'un album cela ferai revenir al clientele...

    Vous estimer normal de payer 25€ un cd non mé atender on est ou la????
    La croissance economique baisse le pouvoir d'achat aussi et on propose des cd a 200balles mdrrrrrrrr vous vous etonnez que les gens dl sur les peer to peer!!!
    Au lieu de vouloir sans mettre plein les poches est ces valable pour tout le millieu du spectacle diffusion (je sais j'y travaille) et bien il ferait mieu de faire quelque concessions pour relancer un marché en perte de vitesse.
    0
  • Anonyme
    France, tu pars en sucette.
    0
  • gamez
    bah sils font des taxes à tout bout de champs, (cd vierges, graveurs, fai etc...) alors dans ce cas autant laisser les gens telecharger en paix sur p2p puisque les taxes servent à compenser les pertes.

    à moins biensur quils veulent non seulement interdire le dl sur p2p mais en plus mettre des taxes pour gagner encore plus :-x
    0