1 heure après sa mise en service le taxi autonome a un accident

Sans faire de blesser, la navette électrique autonome Navya Arma de la compagnie française de transport Keolis a été percutée par un camion de livraison d’un conducteur humain, la semaine dernière, à Las Vegas, aux États-Unis.

Le véhicule de la marque Navya s’est préparé depuis le 14 janvier dernier à exploiter un kilomètre de rue dans le centre-ville de Las Vegas. Malheureusement, lors de la journée de célébration de son lancement, l’automobile autoconduite a été heurtée par un gros camion de livraison,moins d’une heure après la prise de sa nouvelle fonction. Malgré les deux semaines de test réalisé au mois de janvier, le véhicule n’a en effet pas pu éviter ce camion à la sortie d’une baie de chargement et de déchargement, rapporte la station locale KSNV News 3. Outre les dommages sur le parechoc avant de la navette, l’accident n’a fait aucun blessé parmi les huit passagers du bus.

>>> Lire aussi La voitureautonome de Renault évite les obstacles comme une pro

Un constat réalisé par AAA, l’un des collaborateurs de Keolis et de la ville de Las Vegas dans le projet, a par ailleurs attribué la faute au chauffeur du camion. L’administration locale suggère également que l’accident aurait pu être évité si le camion était équipé de capteurs. La navette a repris ses services, le lendemain, dans le cadre d’un projet pilote de 12 mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire