[Sponso] TC25 de Zebra : un smartphone taillé pour le terrain

La société Zebra technologies, leader sur le marché des terminaux mobiles durcis et les lecteurs de code-barres, vient d’annoncer la disponibilité du Zebra TC25. Avec ce smartphone endurci Zebra compte bien révolutionner la productivité des personnes qui travaillent principalement sur le terrain.   

Le TC25 s’adresse plus particulièrement aux petites et moyennes entreprises actives dans des domaines aussi variés que la vente, le commerce et les livraisons. Il offre des performances élevées et une foule de fonctionnalités bien adaptées à ce type d’activité, comparé aux simples smartphones grand public qui sont encore parfois utilisés. Sans parler bien entendu du tandem papier-stylo qui a encore ses adeptes.   

Bâti autour d’une structure à la fois renforcée, ergonomique et compacte, il a été conçu pour résister aux plus grosses chaleurs (jusqu’à 50 °), aux plus grands froids (jusqu’à – 10 °) ainsi qu’à la pluie, aux environnements poussiéreux et aux chutes accidentelles (certification IP65).  

Sur le plan des caractéristiques techniques, le Zebra TC 25 tourne sous Android 7.0 et est équipé d’un écran tactile capacitif multitouch de 4,3 pouces avec revêtement Gorilla Glass, de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire flash qui peuvent être aisément complétés grâce à un logement pour carte Micro-SD (jusqu’à 128 Go). La connectivité de l’ensemble est assurée par les compatibilités 4G, Wifi 802.11 a/b/g/n/ac/d/r/k/w/v/i, IPv4, Ipv6 et Bluetooth 4.1 BLE (Bluetooth Low Energy).          

Un "Terminal Portable" de terrain

Champion de la mobilité, il permet de gérer les itinéraires, de scanner les code-barres, de remplir les factures sur place, de recueillir les signatures des clients, etc. 

La fonctionnalité qui permet au TC25 de scanner des codes à barres s’appuie sur la technologie Zebra 2D utilisée par un très grand nombre d’équipes de service après-vente dans le monde. Elle est en mesure de capturer avec précision les informations de ces codes même lorsque les étiquettes sont décolorées, endommagées ou très sales et ce, plus rapidement que les appareils photo des smartphones grand public. Il permet ensuite de partager sans effort les données ainsi obtenues via l’app mobile DataWedge de Zebra (préinstallé sur tous les TC25) en les envoyant aux applications de gestion existantes, rapidement et sans nécessiter de programmation supplémentaire.

Des échanges facilités

Côté échanges et collaboration, la solution vocale Workforce Connect PTT Pro de Zebra offre au TC25 une fonctionnalité de talkie-walkie qui permet des appels Push-to-Talk instantanés entre TC25 ou d'autres périphériques mobiles tels que les iPhones, les iPads et les smartphones Android compatibles Zebra. Un excellent moyen pour les entreprises d’être toujours en mesure de pouvoir joindre leurs employés afin de leur fournir, si nécessaire, l’appui et l’assistance requise pour améliorer le service à la clientèle et la productivité globale de l’entreprise.

Une autonomie record

Avec sa batterie de 3 000 mAh, le Zebra peut sans problème fonctionner avec une seule charge pendant une journée de travail complète. Pour des besoins en énergie plus spécifiques et plus importants, Zebra propose même de lui associer un « Power Pack ». Derrière cette appellation se cache une coque amovible qui intègre une extension de batterie afin d’augmenter l’autonomie de manière substantielle au cas où l’utilisateur n’aurait pas la possibilité de recharger le TC25 où il l’entend et comme il l’entend. Pratique pour les coursiers ou les livreurs, entre autres, qui n’ont pas toujours la possibilité d’accéder à une prise murale pour refaire « le plein » d’électricité.

Pour rester dans le domaine de l’alimentation en énergie, on notera également que le fabricant propose un rack permettant de recharger de manière sûre et rapide, jusqu’à cinq Zebra TC25 (et/ou TC20).  

Et comme chaque domaine d’activité est différent, Zebra propose par ailleurs une large gamme d’accessoires permettant de répondre à des problématiques métier bien spécifiques : holster (étui de ceinturon), poignée-support à gâchette, dragonne, support pour le bras, films de protection-écran, etc.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire