Disney invente des plantes musicales

Les scientifiques de Disney ont récemment développé une technologie d’interaction végétale. Une sorte de plate-forme pour communiquer avec les plantes juste avec le toucher.

Interacticus Botanicus est une technologie assez particulière. Basée sur le contact avec les plantes naturelles ou artificielles, elle permet d’interagir avec elles et de créer du son, voire de la musique. La plate-forme use d’un fil connecté à un ordinateur et enterré dans le sol, juste tout près de la plante. Il suffit alors de la toucher ou de déplacer la main sur sa tige pour créer l’interaction. Interacticus Botanicus offre alors une expérience unique et expressive. La technologie exploite la détection capacitive par balayage de fréquence pour traduire les gestes en son. D’ailleurs elle n’a aucun impact sur les plantes. Ainsi, l’on obtient une fleur capable de générer divers sons comme un instrument de musique.

Issu d’un concept intéressant, cette nouvelle technologie pourrait s’appliquer dans plusieurs domaines, autre que l’univers botanique.

plante interactive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire