Voiture rayée ou cabossée ? Une téchno analyse votre carrosserie


Dans un but d’aider les propriétaires à mieux surveiller leur voiture, la firme allemande Hella a conçu une technologie innovante. Il s’agit d’un panneau intelligent, qui une fois appliqué sur la voiture, se charge d’avertir son propriétaire des rayures et des bosses sur la carrosserie.

Grâce à une série de capteurs intégrés, ce panneau est en mesure de sentir le moindre dommage exercé sur la carrosserie et la peinture. Combiné à un algorithme spécifique, il peut ainsi détecter les éraflures, même les plus légères, et en alerter le propriétaire chaque fois que le scénario se produit. En outre, il est possible de l’appairer avec une caméra ou un GPS embarqué afin d’optimiser la protection de la voiture. De cette manière, l’utilisateur peut suivre et identifier le coupable ou l’origine des éraflures.

Pour l’heure, la technologie est encore à ses débuts et la firme conceptrice tente d’attirer l’attention des constructeurs automobiles notamment BMW. Toujours selon Hella, elle ne devrait pas arriver sur le marché avant 2018.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire