AOL cible les nostalgiques de la télé

Infos-du-Net.comSi vous avez toujours rêvé de revivre les meilleurs moments de télévision de votre enfance, les samedis après-midi à vous empiffrer de chips devant ces bonnes vieilles séries américaines, le tout à volonté, gratuitement, et légalement, votre rêve va devenir (presque) réalité, puisque AOL et Warner Bros. sont sur le point de lancer un nouveau service de vidéo à la demande proposant à ses utilisateurs de visionner gratuitement les séries du bon vieux temps...

La vidéo nostalgique à la demande

Ce sont donc pas moins de 4800 programmes qui devraient fleurir sur le service de l’américain, vous permettant de retrouver Wonder Woman, Les Fugitifs ou encore Babylon 5 sur votre ordinateur, le tout gratuitement.
Évidemment, c’est gratuit, mais AOL s’y retrouve tout de même au bout du compte, puisque chacun des programmes visionnés se verront entrecoupés de publicités (on annonce 2 minutes de pub pour 30 minutes de programmes), ce qui nous laisse dire qu’ils ont vraiment pensé à tout, même à nous mettre les publicités, comme avant !
Nommé In2TV, le service de la filiale de Time Warner devrait à l’avenir recueillir en exclusivité la diffusion de certains programmes de la multinationale et ainsi les diffuser avant tout le monde, se passant alors de la télévision.

Le peer to peer au service du Bien


Autre point intéressant de ce service : son côté communautaire.
En effet, il sera basé sur le modèle du Peer to Peer, répartissant ainsi les charges de bande passante et évitant ainsi de saturer un éventuel serveur aux heures de pointe (au contraire, plus il y aura de monde, et plus le programme pourra être regardé facilement).
Ainsi inspiré du modèle de BitTorrent, la technologie P2P utilisée ici, et nommée Kontiki, avait déjà été présentée lors de l’Open Media Network, et mieux, la BBC l’utilise déjà.

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dilibouille
    J'inaugure cette page de commentaires... lol

    En fait, cette news je l'ai vu je ne sais plus où... il y a quelques jours dejà.

    Tout ça pour dire, que nous y sommes les FAI vont devenir de vértitables machines à gaz de la culture :-o : musique (wanadoo s'y est mis avec sa plateforme de téléchargement légal), Tv (les offres triples play existent depuis deux ans dejà)... mais là le FAI devient un acteur de la diffusion au meme titre que TF1 ou France Télévision (avec les accords de diffusion et les royalties percuent par le FAI). En même temps, que cela vienne d'AOL ne me choque ;-) pas et je dirais même que cela est dans l'ordre des choses, car tout le monde sait qu'AOL fait partie du groupe Vivendi-Universal. :-?

    Si on extrapole dans l'avenir on peut même imaginer que les FAI propose de véritable programme et qu'ils devoleppent leur propre chaines. :-P

    A suivre... 8-)
    0
  • rodbeck
    Pour info, Aol fait partie du groupe Time Warner, et absolument pas de VUG, ils sont même concurents.
    0
  • H-hich
    Super des serie bien pourri :s
    0