Universal se lance aussi dans le téléchargement de films

Infos-du-Net.comAlors que les majors continuent leur tentative d’apprivoisement du peer to peer, à défaut de pouvoir l’éradiquer, voici que chacune d’entre elles déploie une offre de téléchargement payant afin d’attirer les internautes trop effrayés par les sanctions promises pour téléchargement illégal. Ainsi, c’est maintenant au tour d’Universal de lancer lui-même son offre de téléchargement de films...

Universal n’avait besoin d’aucun site revendeur pour lancer sa propre offre et mettra en ligne le 10 avril un service de téléchargement de films de sa production. Le service devrait commencer par être d’abord lancé au Royaume-Uni, où les films seront vendus au prix de 19,99 £ (environ 30 euros), donnant ainsi droit à deux copies du film : une, par exemple, pour le PC familial et l’autre pour un quelconque baladeur numérique. Bien évidemment, pour ce prix, vous n’avez pas uniquement accès au téléchargement, et Universal vous envoies donc le DVD du film en question dans votre boîte à lettres. L’offre devient pour le coup plus intéressante et permet même de régler le problème de la copie privée (désormais interdite en France pour les DVD). Reste à voir si l’essai sera concluant et repris par les autres...

Source : LA Times
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • ouistiti22
    Citation:
    Bien évidemment, pour ce prix, vous n'avez pas uniquement accès au téléchargement, et Universal vous envoies donc le DVD du film en question dans votre boîte à lettres.


    Ouais donc c'est amazon en plus cher, avec moins de choix et peut-être même en plus long (n'importe quel site de vente en ligne peut envoyer un colis dans les 24h).
    0
  • antimic
    En ce moment il n'y a qu'un choix : B O Y C O T T !!! :ciao:
    0
  • aurelie@IDN
    30€ !!! O_O Cette arnaque ! Autant aller à la Fnac, c'est moins cher, et en plus tu prend l'air (avec le coffret et tout).
    0