La FNAC aussi télécharge

Infos-du-Net.comIl n’y a pas que la musique et les films qui sont hautement surveillés sur Internet. Ces deux médias étant largement piratés sur la toile, les industriels ont lancé leur contre-offensive en proposant des solutions de téléchargement payant : les internautes peuvent toujours télécharger, mais les majors fixent les conditions et le prix à payer pour cela. Pourtant, les jeux vidéo eux aussi connaissent ce genre de problème avec les téléchargements, et très peu de plateformes proposent une solution permettant de payer pour en télécharger. Ce manque est aujourd’hui comblé par la FNAC, qui lance une nouvelle offre de téléchargement...

La FNAC se lance donc dans le téléchargement de jeux vidéo, mais aussi de logiciels payants sur son site Internet. Les jeux seront fournis par l’entreprise Metaboli un organisme peu connu proposant déjà des jeux en téléchargement sur son site, et profitera donc de ce partenariat pour les diffuser depuis la FNAC. Vendus entre 7,99 € et 39,99 € (sic), les jeux ne sont pas encore nombreux (seulement 26 jeux), bien que le catalogue devrait s'étoffer encore un peu avec, par exemple, Toca Race Driver 2. Concernant les logiciels, ils sont issus d’un partenariat avec le site Telechargement.fr. Le catalogue y est plus complet et on y trouve des antivirus (Nod32, Kaspersky ou encore BitDefender entre autres), des logiciels dédiés au multimédia, à l’éducation, au développement ou a la bureautique, des utilitaires et bien d’autres. La section a elle aussi besoin de se remplir, même si le manque se fait moins sentir que pour son homologue vidéoludique. La FNAC prévoit cependant de développer le nombre de titres proposés dans le courant de l’année 2006.

Voir le nouveau service de téléchargement de la FNAC

Source : 3DChips-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Vu le nombre incroyable de jeux qui sortent sur pc, je me demande s'ils devraient pas plutot proposer des jeux pour console modé =)
    0
  • tomlev
    C'est ridicule, si on veut acheter un jeu, on achète le CD ou le DVD. Si on le télécharge, c'est pour pas le payer....
    0
  • Mathchoustone
    Mouais je suis assez d'accord avec tomlev...

    Je serai pour s'ils proposaient ces logiciels par le p2p en payant bien évidemment :biggrin: un peu à la façon de jeuxvideo.com.
    0