RealNetworks lance sa communauté en ligne

Infos-du-Net.comAlors que nous somme à l’ère d’une répression de plus en plus grande concernant les téléchargements illégaux de musique sur Internet, alors que le succès des plateformes de téléchargement payant donne aux majors des envies de montée de prix (pour mieux rémunérer les artistes ?), alors que ces mêmes majors tentent de museler Internet en voulant garder un contrôle total des musiques, des prix et du reste, certains tentent constamment de trouver une échappatoire permettant à tout le monde de s’y retrouver.
C’est ainsi que des sites comme Magnatunes ont trouvé des solutions originales, proposant par exemple à l’acheteur du prix qu’il voulût payer pour obtenir sa musique au format CD ou MP3.
C’est maintenant au tour de RealNetworks de lancer sa propre solution, basée sur le principe d’une communauté sur laquelle chacun pourra mettre en ligne et vendre sa propre musique...

Une communauté pour les artistes sans maison de disque, en voilà une idée qu'elle est bonne

Tout simplement nommée RealCommunity, il s’agit donc d’une communauté permettant aux artistes et groupes n’ayant pas signé chez des maisons de disque d’uploader et de proposer leur propre musique ainsi que de se créer des pages personnelles pour vendre leur musique en ligne.
Les musiques peuvent être écoutées et notées par les membres de la communauté, les meilleures notes se verront mises en avant sur le site RealMusic, le récent service de musique en ligne de RealNetworks.
De plus, certains artistes sélectionnés verront leur promotion faite dans un guide (RealGuide) leur donnant une nouvelle chance d’être connus.
Voici donc une initiative qui change de certaines plateformes affublées d’une pomme, certes très sympathiques, mais ne laissant que très peu de place aux nouveaux artistes et aux débutants.
Ici, chacun a sa chance et peut se faire connaître en faisant profiter de sa musique gratuitement ou pas.

Accéder à RealCommunity

Source : Pocket Lint
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Mathchoustone
    Bonne initiative de la part de Real. J'espère que ça ira loin.
    0
  • djamblade
    Voila enfin une solution adaptée et équitable pour lutter contre le p2p et l'échange de fichiers illégaux.

    Je vais y faire un tour de suite pour encourager ce procédé et vous invite a en faire de meme!

    Meme si j'ai peu d'espoir que les dinosaures passent a se genre de solution il faut l'encourager et continuer d'esperer.

    C'est le premier pas vers la culture pour tous!!!

    Vive RealCommunity et longue vie a elle!!!

    ;-)

    PS: c'est le genre de news qui me met de superbe humeur!
    0
  • tomlev
    J'aimais pas trop RealNetworks, surtout leur affreux lecteur envahissant, mais là je dois dire qu'ils remontent dans mon estime !
    0