Le site AllofMP3 jugé en Grande-Bretagne

Infos-du-Net.comCela fait maintenant plus d’un an que l’industrie du disque s’est trouvé un adversaire direct situé en Russie : le site AllofMP3.com. Après avoir déjà ouvert une enquête au début de l’année 2005, l’IFPI (International Federation of the Phonographic Industry), basée à Londres, avait dû se contenter du fait que le site n’enfreignait aucune loi russe, et ne pouvait donc pas être fermé. Qu’à cela ne tienne, l’affaire sera traitée sur le territoire britannique...

Si le site russe AllofMP3.com paraît tout à fait légal en apparence, puisqu’on peut facilement le confondre avec n’importe quelle autre plate forme de vente de musique en ligne sur Internet, il n’en reste pas moins que les majors lui courent après depuis longtemps, et ce pour une raison simple : il pratique des prix bien trop bas par rapport aux autres plateformes, et les majors affirment ne recevoir aucune contribution de la part du site pour la vente de leur musique. Ainsi, le site est capable de proposer des albums entiers pour moins de deux dollars, à l’heure où les autres plateformes proposent un tarif d’environ un dollar la musique.

Le site sera donc bien poursuivi en Grande-Bretagne, après une tentative échouée en Russie. La Haute Court de Londres vient de donner son accord au BPI (British Phonographic Institute) afin de poursuivre le site selon la législation britannique. “C’est une importante étape dans notre bataille contre AllofMP3.com. Nous avons maintenu tout du long que ce site est illégal et que l’opérateur de ce site enfreint la loi britannique en mettant des enregistrements sonores à disposition de clients basés en Grande-Bretagne, sans la permission des ayant droits”, affirme l’organisme. Seulement, s’il ne fait à peu près aucun doute que le site sera condamné de cette manière, il ne le sera qu’en Grande-Bretagne, et on voit mal comment la BPI compte faire valoir son jugement en Russie, d’autant que les multiples tentatives lancées par les majors ont jusqu’à maintenant échoué.

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Citation:
    il pratique des prix bien trop bas par rapport aux autres plateformes, et les majors affirment ne recevoir aucune contribution de la part du site pour la vente de leur musique.

    N'importe quoi, on ne joue pas à un jeu quand ont n' accepte pas les règles.
    0
  • doom_Oo7
    Citation:
    N'importe quoi, on ne joue pas à un jeu quand ont n' accepte pas les règles.


    Mdr toi t'as pas du bien comprendre que ce site en fait c'est certainement deux ou trois gars qui vendent de la musique piratée . . . C'est comme s'ils la mettaient a dl gratuit mais ils avaient envie de se faire quelques petits ronds par dessus :p
    0
  • NegroTruc
    ... tout en faisant croire que c'est légal, puisque pour l'internaute lambda payant = légal.
    0