Musique en ligne : les ventes progressent enfin

C’est assurément l’argument qui sera repris en cœur par les apôtres de la loi Création et Internet. Les ventes de musique en ligne progressent. Une étude du NPD Group indique que 36 millions d’internautes américains ont acheté de la musique en ligne en 2008, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente. Au final, ce n’est pas moins d’un titre ou album sur trois qui a été vendu sur Internet aux Etats-Unis.

Le CD en péril

L’autre grande conclusion de cette étude, c’est la dégringolade du CD. Le support référence de ces dernières années souffre de la concurrence du numérique. Ainsi, les Américains achètent de plus en plus de musique, mais de moins en moins de CD. La raison principale de ce choix : la possibilité d’écouter le morceau téléchargé quasi immédiatement.

Hadopi : les failles de la loi Création et Internet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gnoupi
    Je dirais que c'est plutôt les gens opposés qui ont de quoi se réjouir, si les ventes de musique en ligne augmentent, c'est que le besoin de "sauver l'industrie en sanctionnant sans moyen de recours" n'est pas si grand.
    2
  • Antwan86
    Je n'achèterai pas de musique en ligne tant que 97% de l'argent que je reverse servira à chauffer l'eau de la piscine de P. Nègre et consors.
    2
  • obi_one
    Aux US, ils n'ont pas de HADOPI puis surtout ils n'ont pas de Christine Albanel (faudrait peut-être penser à exporter tout ça ;)).
    1