Disney va télécharger chez MacDo

Infos-du-Net.comSi vous aimez l’univers de Disney, ses personnages attachants et marquants, ses histoires féeriques toujours ornées d’une «Happy End» et ses nombreuses productions à succès, et si avec tout cela vous aimez manger chez MacDonald’s, vous êtes soit un enfant, soit un bon vivant, quoi qu'il en soit, l’annonce qui va suivre devrait vous plaire.
Effectivement, si les deux géants américains n’avaient jusqu’à maintenant fait ensemble que les petits jouets distribués dans certains menus de la chaîne de restauration, il se pourrait aujourd’hui que les deux firmes se rejoignent pour proposer un nouveau service aux clients, par exemple le téléchargement d’un film de Disney offert pour un menu acheté...

Y a à boire, à manger, et à regarder

MacDonald’s en avait-il assez de distribuer des jouets relatifs aux films Disney dans ses menus au point de vouloir offrir directement les films eux-mêmes ?
Toujours est-il que les deux multinationales seraient en passe de conclure un accord donnant à la chaîne de restauration des droits quant à la distribution des productions Disney.
Ainsi, les clients se verront remettre, pour l’achat du menu adéquat, un écran portable capable de stocker des vidéos, jeux ou encore photos relatifs aux différents films de Disney.
Mais ce n’est pas tout, puisque cet appareil sera en mesure de télécharger un film de la société de production afin d’être visionné pendant le repas, par exemple.
Enfin, un film, pas tout à fait, pour un menu, vous n’en aurez qu’une partie.
Le système se baserait en effet sur un système de points permettant de télécharger un morceau du film.
Il va donc sans dire que plusieurs points (et donc plusieurs menus) seront nécessaires pour télécharger un film dans son intégralité.
Pour l’instant, c’est le Wi-Fi qui est privilégié pour l’implantation de cette technologie.
Tous les restaurants de l’enseigne sont en effet équipés d’une borne permettant la connexion à Internet, et donc le téléchargement d’un film sur le service adéquat.
Pour l’instant, le brevet est en cours d’étude par le bureau américain des brevets et marques déposées (U.S Patent and Trademark Office), qui met généralement une trentaine de mois avant de délivrer un brevet.
L’arrivée de petits écrans estampillés Disney dans vos menus n’est donc pas pour tout de suite, mais ils risquent fort de faire savoir comme des grands quand ils seront prêts...

Source : CNet News
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Skan@idn
    EDIT : Je précise au cas où pour nos bons lanceurs de pierre . . .

    [jamais_content]
    Mais c'est génial chez McDaube*. En plus de manger de la nourriture en plastique à 200km/h (qui est digérée aussitôt) les enfants ne communiqueront plus à 'table' =)
    [/jamais_content]


    * Hinhin >=3
    0
  • Kandal@IDN
    +1 Skan
    0
  • WinstonSmith
    Citation:
    si avec tout cela vous aimez manger chez MacDonald's, vous êtes soit un enfant, soit un bon vivant


    Je croyais qu'être bon vivant c'était bien boire et bien bouffer...
    0