Vous pouvez demander une copie de tout ce qu'Apple sait de vous

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai. Il exige que les sociétés Internet permettent à tous les citoyens de l’Union Européenne de consulter leurs données personnelles. Le portail privacy.apple.com est maintenant disponible pour les pays de l’UE ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse. Il sera accessible aux utilisateurs du monde entier d’ici quelques mois.

Les utilisateurs pourront télécharger tout ce qu'Apple associe à leur compte : informations Apple ID, les achats sur l’App Store, l'historique AppleCare, les données stockées sur iCloud, ou encore les statistiques relatives à Apple Music et au Game Center. Les nouvelles fonctionnalités incluent également des raccourcis facilitant les mises à jour, la demande de détails, la désactivation temporaire ou la suppression définitive des comptes.

Si un client désactive son compte, il ne pourra plus utiliser les services de la compagnie. Les informations ne seront pas supprimées, mais elles ne seront plus accessibles. La suppression, quant à elle, est permanente et irréversible, Apple supprime alors définitivement toutes les données.

Comment télécharger une copie des données ?

Pour obtenir une copie des données, il faut se connecter à privacy.apple.com et sélectionner le lien « Démarrer » sous la rubrique « Obtenir une copie de vos données ». Ensuite, on coche les cases des catégories visées (les photos, les mails et les documents d'iCloud sont dans des listes séparées à cause de leur volume). On peut aussi appuyer sur « Sélectionner tout ». Après, on clique sur « Continuer ».

Là, il faut choisir une taille de fichier maximale – Apple divisera les données en morceaux de 25 Go maximum chacun – et appuyer sur « Continuer ». La demande étant en cours, l’utilisateur recevra un mail lorsque les fichiers seront prêts.

>>> La Cour Suprême des Etats-Unis doit choisir entre l’utilisation du traçage et la protection de la vie privée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire