Windows 10 build 10041 : voici comment télécharger l'ISO

Il y a quelques jours, Microsoft diffusait la build 10041 de Windows 10 (toujours en phase bêta). Mais pour en profiter, il fallait tout d'abord mettre en place l'ancienne édition, celle sortie en janvier dernier, puis lancer une mise à jour qui nécessitait une bonne heure d'installer. La bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent tester cette nouvelle Technical Preview, c'est que l'éditeur de Redmond vient finalement de publier les fichiers ISO, qui permettent d'installer la build 10041 directement, sans passer par une mise à jour.

Windows 10 build 10041 est donc maintenant accessible sous la forme d'un gros fichier ISO d'installation. Deux versions sont disponibles : l'une en 32 bits, et l'autre en 64 bits. Toutes deux sont téléchargeables en français. Si vous souhaitez tester cette nouvelle édition, vous pouvez soit la mettre en place à l'aide d'un logiciel de virtualisation (comme VirtualBox ou VMWare), soit le faire en dual boot sur votre configuration actuelle. Dans ce cas, vous devrez graver le fichier ISO sur un DVD, ou le copier sur une clé USB. Pour la procédure complète, jetez un oeil à notre guide d'installation de Windows 10.

Les nouveautés de cette édition sont tout aussi nombreuses que celles des précédentes versions, puisqu'on y profite pêle-mêle de Cortana en français, de fonctionnalités inédites dans les bureaux virtuels, d'une transparence dans le menu Démarrer, etc. En revanche, Microsoft a abandonné l'idée de diffuser dans cette édition Spartan, le nom de code de son nouveau navigateur et qui succèdera à Internet Explorer.

Télécharger Windows 10 build 10041

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire