Firefox 2.0.0.10 disponible

firefox navigateurAlors que la version 3 de son navigateur avance enfin vers une version finale, qui devrait sortir dans les prochaines semaines, Mozilla n’en oublie pas pour autant la version 2.0 de son navigateur fétiche Firefox.

Ainsi, la fondation vient de livrer une version 2.0.0.10, qui arrive surtout pour corriger plusieurs bugs et failles de sécurité dans le logiciel.

Un pansement pour le panda roux

La plus grosse correction présente dans cette version concerne une faille dans le protocole jar du navigateur, qui est utilisé par Java. Nous vous expliquions récemment que cette faille permet à une personne distante de diriger l’internaute vers une fausse page ou encore de lui voler des informations personnelles. Ce protocole est utilisé pour de nombreuses applications en ligne, et Mozilla a donc voulu réagir rapidement en corrigeant cette faille.

Les autres failles corrigées concernent une vulnérabilité dans la gestion de la mémoire et un problème qui permet de placer une fausse adresse dans le navigateur pour tromper l’internaute.

Notre avis : Mozilla réagit rapidement en sortant cette mise à jour pour Firefox. Comme d’habitude, les internautes qui ne veulent pas télécharger directement cette nouvelle version se verront proposer une mise à jour automatique par le logiciel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Ouf, tous les "applicatifs webs" sont sauvés ;)
    0
  • Rampa
    panda roux? c'est pas un renard plutôt? :)
    0
  • fr78
    Encore un qui confond le panda et le renard, alors que c'est si facile de ne pas se tromper. Exemple d'explication sur wikipedia :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox

    L'animal montré dans le logo est à la base un renard stylisé, bien que Fire Fox soit un des noms anglais (avec Lesser Panda, Bear Cat, et Red Panda) du petit panda ou panda roux (Ailurus fulgens). Le panda selon Hicks ne correspondait pas vraiment à l'image qu'évoque le nom. Cependant, l'animal étant vu de dos, il n'y a pas vraiment de contradiction (pourvu que l'on passe sur la patte avant, qui est censée être noire, et non rousse, sur le panda rouge) et l'on peut aussi bien l'interpréter comme étant le panda rouge, mascotte officielle du projet.
    0