Ubuntu 10.04 disponible au téléchargement

Lucid Lynx, la nouvelle version d’Ubuntu, est disponible aujourd’hui en téléchargement. Affublée du numéro de version 10.04, elle apporte bien sûr un certain nombre de nouveautés et améliore quelque peu les performances du système.

Un Lynx lucide dans vos machines

Ubuntu est certainement la distribution Linux la plus célèbre et la plus utilisée aujourd’hui. L’arrivée de la version 10.04 ne passe donc pas inaperçu, d’autant qu’elle arrive avec un petit jour de retard à cause d’un bug découvert à la dernière minute dans le gestionnaire de démarrage, qui n’affichait pas les différentes versions de Windows déjà présentes sur la machine.

Notons donc qu’Ubuntu One, le service de synchronisation de fichiers du système, propose désormais un panneau de préférence permettant plus de réglages. Plusieurs nouveaux thèmes sont disponibles pour ce système, qui adopte un noyau Linux en version 2.6.32-21.32. Le retrait du système HAL (Hardware Abstraction Layer) permet un démarrage plus rapide du système, ainsi qu’une meilleure réactivité du système. Une autre nouveauté de ce Lucid Lynx est l’arrivée de Gwibber, un logiciel dédié aux réseaux sociaux qui permet notamment d’utiliser Twitter, Facebook et autres depuis le bureau. Enfin, notons que le support pour cette version se voit encore rallongé : il passe à trois ans pour la version client, et cinq ans pour la version serveur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Sam xx
    Bon allez je lance le troll ! Pourquoi installer ce truc qu'il faut bidouiller pour qu'il marche à moitié pour me compliquer la vie quand j'ai mon super Windows ? :o :o
    -10
  • patriots
    un béta, non merci...
    -12
  • Alrim
    Sam xxBon allez je lance le troll ! Pourquoi installer ce truc qu'il faut bidouiller pour qu'il marche à moitié pour me compliquer la vie quand j'ai mon super Windows ?

    Bon, et moi je vais répondre à ton troll.

    Dans les dernières versions, un gros effort à été fait pour qu'Ubuntu soit installable sur la plupart des machines sans aucune bidouille (il reste encore quelques exceptions) et par un utilisateur lambda.

    Ubuntu devient nettement plus simple à installer et à utiliser que Windows. Je l'installe pour beaucoup de mes clients pour lesquels je dois reformater la machine ; leurs enfants, même de l'âge de la maternelle, apprennent à utiliser le dual boot pour utiliser les nombreux jeux éducatifs.

    Je tourne sous Windows 7 parce que la plupart de mes logiciels professionnels n'existent pas sous Linux, mais c'est à regret (j'utiliserais le dual boot sinon parce que Windows 7 reste un très bon OS).
    3