Windows 10 : comment récupérer l'April Update ?

La mise à jour de Windows 10 « Redstone 4 » est enfin là. Alors qu'elle devait sortir début avril, Microsoft a dû la repousser à cause d'un bug gênant, à propos duquel on ne sait pas grand-chose finalement. Mais tout arrive à point nommé et voici comment télécharger la mise à jour désormais appelée April Update.

Comme l'accoutumée, la mise à jour de Windows 10 sera téléchargeable via le Windows Update. Dans ce cas précis, il n'y aura rien à faire, Windows se chargeant de télécharger et d'installer la mise à jour en tâche de fond, tout seul comme un grand. En revanche, cette méthode ne fonctionnera qu'à partir du 8 mai prochain, date à laquelle Microsoft déploiera ses correctifs et de ses mises à jour à destination de l'ensemble de ses systèmes d'exploitation (Patch Tuesday).

Néanmoins, il est possible de récupérer cette update avant le 8 mai et le plus légalement du monde. Voici comment vous y prendre :

  • Au cas où un problème surviendrait, commencez par sauvegarder vos données personnelles sur un support externe ou sur le Cloud. Nous n'avons pas constaté le moindre souci sur les postes sur lesquels nous avons effectué l'April Update, mais mieux vaut vous montrer prudent.
  • Rendez-vous ensuite sur le site de mise à jour de Windows 10. Cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant. Vous récupérez ainsi un petit fichier de 6 Mo, qu'il vous faudra exécuter.
  • La mise à jour s'opère alors : le système vérifie que votre configuration matérielle est suffisante pour accueillir l'update, télécharge tous les fichiers nécessaires à l'April Update, puis les installe. Au terme d'un petit redémarrage, vous voilà désormais aux commandes de la toute dernière édition de Windows 10.

Notez que la mise à jour requiert beaucoup de moins de temps que les précédentes updates de Windows 10. Sur nos machines de test, alors qu'il fallait près d'une heure pour récupérer et installer la mise à jour avec la Creators Update (avril 2017) ou la Fall Creators Update (octobre 2017), à peine une vingtaine de minutes ont été nécessaires avec l'April Update de 2018. Les nouveautés de cette édition sont nombreuses (Timeline, échange de fichiers entre deux postes à proximité...), et il serait dommage de ne pas en profiter. Pour savoir tout ce qui vous attend en termes de nouvelles fonctionnalités, n'hésitez pas à consulter notre dossier consacré au sujet : Windows 10 : toutes les nouveautés de l'April Update (Redstone 4).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire