Blackberry Empathy ajoute une bague qui reconnait les émotions

Connaître à l’avance l’humeur de son interlocuteur avant de l'appeler, voilà une innovation sur laquelle peut de constructeurs se sont aventurés. Or, c’est exactement ce que propose le Smartphone Blackberry Empathy. En fait, le téléphone va de pair avec une bague pour le moins ordinaire en apparence. Cette bague biométrique est capable de détecter l’humeur de celui qui la porte. Mieux, la bague permet, grâce à ses capteurs, de connaitre l’humeur de toutes les personnes à proximité. Toutes ces données seront visibles depuis l’écran du Blackberry Empathy.

Doté d’un design hyper sophistiqué, il est équipé d’un clavier tactile transparent, d’un écran à affichage OLED flexible et d’un clavier coulissant. La couleur du clavier peut changer à la réception d’un message ou d’un appel, en fonction des émotions de l’expéditeur. Ce portable au look inédit se connecte directement aux réseaux sociaux tels que Facebook ou MySpace afin d'analyser l’humeur de ses proches.

Cette invention de David Yoon n'est évidemment qu'à l'étape de concept et a un défaut majeur : elle suppose, pour un fonctionnement optimal, que le monde entier soit équipé d'un BlackBerry Empathy.