Pulse, un mobile qui change de forme

Pour le futur, le designer Loh Wen Bin Timothy imagine des téléphones portables intelligents capables de changer de forme pour s’adapter au mieux à toutes les situations. Il a illustré sa vision par l’intermédiaire du concept Pulse.

Pulse est un concept de mobile next-gen qui modifie sa forme automatiquement suivant la manière dont il est utilisé. Si l’utilisateur téléphone et place l’appareil contre sa joue, Pulse se courbe légèrement pour plus de confort. Lorsque le propriétaire le tient dans sa main, le portable change de forme pour une meilleure prise. En revanche, lorsque le téléphone est rangé dans une poche, il prend une forme droite et devient plus fin pour ne pas encombrer. Pulse possède une coque en silicone ainsi qu’un écran AMOLED flexible multitouch.


Le smartphone embarque plusieurs capteurs lui permettant de connaître la forme à prendre. Ce sont, entre autres un accéléromètre, des capteurs de pression et un capteur de proximité. Pulse est purement conceptuel, la technologie actuelle ne permettant pas de le réaliser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire