Wavelenght, un téléphone fixe qui cible son interlocuteur

Contrairement aux portables, les téléphones fixes n’ont pas connu d’innovation majeure ces dernières années. Certains designers tentent d’y remédier en présentant des modèles novateurs.

Entre le très conceptuel Eclipse et le plus pragmatique Home Phone de Archos, on trouve le Wavelenght. Il permet de téléphoner sans avoir à tenir un combiné, ce qui n'a rien d'exceptionnel. Mais le Wavelenght va plus loin. Il est doté d’une caméra, d’un télémètre, d’un microphone et d’une enceinte parabolique. Les deux premiers permettent au téléphone de détecter la position de l’utilisateur pour que les deux derniers s’orientent vers lui en permanence, lors de la discussion. Cela garantit une bonne qualité de son et réduit les effets d'écho que l'on rencontre la plupart du temps lors de conversation en mode haut-parleur. De plus, les autres personnes présentes dans la pièce ne devraient pas profiter de la conversation.

Pour ceux qui recherchent une intimité totale, Wavelenght est muni d’un cadran numérique rétractable, qui peut être utilisé comme combiné. On peut également l’utiliser comme télécommande. Wavelenght a été imaginé par Daniel Fitzgerald.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire