[Vidéo] Dans les coulisses du téléphone modulaire de Google

Ara Prototype

Le Project Ara, un concept de téléphone modulaire de Google, fait à nouveau parler de lui. Cela fait plusieurs mois que la curiosité monte autour de cette idée pour le moins excitante : pouvoir composer son téléphone « à la carte » partir de plusieurs éléments modulaires. Cela va de l’écran au capteur photo, en passant par le processeur. De cette manière, les utilisateurs vont pouvoir faire évoluer leurs téléphones à moindre coût, plutôt que de devoir en racheter un.

Lire : Project Ara : le smartphone en kit de Google offert à 100 testeurs

Le premier prototype avait été montré lors de la conférence Google I/O en juin dernier, mais il n’était pas vraiment fonctionnel. Dans une nouvelle vidéo publiée sur la chaine YouTube de Phonebloks, on peut découvrir une partie de l’équipe qui s’active sur le développement du projet, et ainsi apercevoir le plus récent prototype, connu sous le nom de Spiral One.

L’appareil est a priori plus fonctionnel que ce que l’on avait pu apercevoir à la Google I/O, et son design semble également plus avancé. Pour autant, il reste encore du pain sur la planche. Google promet déjà un prochain prototype, le Spiral 2, qui devrait intégrer des éléments venus de Toshiba. Un évènement est déjà prévu en janvier pour le présenter, peu de temps après le salon CES à Las Vegas, la grand-messe annuelle des nouvelles technologies.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire