Un concept de smartphone modulable pour Sony

Que diriez-vous d’un mobile que l’on peut personnaliser dans le fond comme dans la forme ? C’est ce qu’a imaginé un designer en dévoilant son concept dénommé Sony XTRUD. C’est un smartphone Android modulable dont les composants peuvent être modifiés tout comme son design en général.

On doit l’idée au français Francois Rybarczyk. Son point intéressant, le mobile offre à l’utilisateur la possibilité d’effectuer des mises à jour, tant au niveau matériel que logiciel. Il dispose d’un système modulaire facilement accessible pour personnaliser sa configuration. Et pour ça, nul besoin d’être un bidouilleur car il suffit de l’ouvrir pour apporter les modifications. Ainsi, la coque, l’écran, la batterie, la caméra et l’objectif sont permutables. Mais le principe pourrait aussi s’appliquer pour l’espace de stockage et le processeur. Pour l’utilisateur, ce système de modules lui permet d’upgrader son téléphone en toute simplicité. Fabriqué en aluminium et en plastique, le terminal est muni d’une roue de navigation qui sert également de molette pour le contrôle du volume.

Sony XTRUD est encore un concept jusqu’ici. Reste à savoir si la firme nippone adhèrera à cette conception qui met plus l’accent sur les composants que sur le smartphone en question.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    En fin de compte, tout ce que Apple ne permet pas ^^
    0