Apple : une iTV avec Sharp et Foxconn ?

Image d'illustrationImage d'illustration

Apple serait en train d’étudier les possibilités d’intégrer un téléviseur dans son panel de produits, rapporte le Wall Street Journal. Le travail aurait d’ailleurs déjà commencé en partenariat avec Sharp et Foxconn.

Foxconn, c’est le partenaire de toujours, celui qui fabrique une grande partie des iPhone, iPad, MacBook, etc. Sa société mère, Hon Hai, a acheté une participation importante dans Sharp cette année. Cela lui a permis de prendre le contrôle de son usine de Sakai, dans l’ouest du Japon. Étonnement, cette infrastructure est l’une des mieux équipées au monde pour produire des écrans LCD. Selon le Wall Street Journal, elle serait la plus adaptée pour fabriquer des téléviseurs de 60 pouces et plus.

Les rumeurs qui portent sur un téléviseur siglé de la pomme croquée sont légions depuis quelque temps. Même Tim Cook y est allé de sa petite participation en lançant dans une interview accordée à la chaîne NBC que « Quand je vais dans mon salon et que j'allume la télé, j'ai l'impression de revenir 20 ou 30 ans en arrière. C'est un sujet de grand intérêt [pour Apple], je ne peux pas en dire plus ».

Si le PDG d’Apple parle aussi de téléviseur, c’est bien qu’il se trame quelque chose. Selon une source du Wall Street Journal, il faut rester prudent, car « la TV [d’Apple, NDLR] n’est pas un projet officiel pour le moment ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Une TV Apple ou aucune chaine n'est gratuite ^^
    0