Deux fois plus d'abonnés à la télévision sur IP depuis 2005

Le bon vieux râteau et son paratonnerre sur les toits vont rejoindre la cave et le satellite et le câble traditionnel trouvent un nouveau concurrent féroce : la télévision par IP s’impose de plus en plus dans les foyers.

3 millions d’abonnés dans le monde

Une étude publiée par la société Point Topic, réalisée entre juin 2005 et juin 2006, montre que le nombre d’abonnés à un service de télévision sur Internet a doublé en 12 mois. De 1,5 million d’abonnés à un service de ce genre dans le monde mi-2005, on en compte maintenant plus de 3 millions. Et c’est en Europe que la croissance fût la plus forte dans ce domaine. Cela est dû au grand nombre de services de télévision lancés dans l’année, mais également au côté compétitif du marché de la télévision en Europe (et notamment en France, où les abonnements à des services de télévision par ADSL peuvent être très avantageux).

L’entreprise détenant le plus grand nombre d’abonnés à un service de télévision par IP est PCCW, une société basée à Hong Kong, avec 444 000 abonnés payants. France Télécom ne se place pas très loin derrière, avec 300 000 clients, et Telefonica, opérateur espagnol, enregistre 267 000 clients.

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2 commentaires
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  • antimic
    OUi, ok... A condition d'être élligible à ce service. Ce n'est pas le cas partout en France :(
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  • romano@idn
    ça marche très bien mais j'aimerai bien que l'offre propose un double tuner pour enregistrer une chaine et en regarder une autre...
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