Nokia et Motorola se rapprochent pour la télévision sur mobile


Association de deux géants de la téléphonie mobile

C’est ce dernier Lundi 11 Septembre que Nokia et Motorola ont annoncé leur collaboration en ce qui concerne la diffusion d’émissions de télévision sur leurs mobiles.

Même si rien n’est encore fixé sur un standard de diffusion d’émissions de télévision sur téléphones mobiles, les deux géants mondiaux de la fabrication de téléphones portables viennent d’officialiser leur rapprochement. Que chaque utilisateur puisse regarder la télévision sur son téléphone cellulaire sur chacun des réseaux des deux opérateurs est l’objectif que ce sont fixé ces deux derniers. La technologie employée sera la DVB-H (Digital Video Broadcast-Handheld), technologie directement dérivé de celle utilisé dans la diffusion TNT (DVB-T). Les avantages de cette technologie de diffusion hertzienne sont de rendre le signal TV indépendant du réseau de l’opérateur et aussi de proposer une faible consommation énergétique.


Les prévisions d’ici 2010

"Les opérateurs envisagent la télévision sur mobile comme un nouveau service attractif pour leurs abonnés et l’interopérabilité sera un élément clé pour le développement rapide de telles offres" c’est qu’affirme Rob Bera, directeur de la division Broadcast Technologies chez Motorola.

Le cabinet de recherche Informa estime à plus de 50 millions de téléphones DVB-H d’ici 2010 à l’échelle mondiale. Les opérateurs de téléphonie espèrent combler la baisse des services vocaux classiques via ces nouvelles offres de télévision mobile, un service qui sera vendu entre 5 et 10 euros par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire