Tesla : un serpent en métal pour charger sa voiture

Charger prototype finding its way to Model S

Les ingénieurs de Tesla travaillent en permanence sur des évolutions possibles pour la berline haut de gamme Model S. Après de multiples mises à jour logicielles et des nouveautés mécaniques, c’est au système de chargement d’être au cœur des travaux. Une vidéo a été publiée par la firme, où l’on peut découvrir un système de mise en charge automatisé. Le dispositif est franchement impressionnant : il s’apparente à un serpent mécanique, qui se déploie pour venir s’insérer dans la prise de la voiture, lentement, mais surement.

Si la diffusion de ce prototype n’implique pas nécessaire une commercialisation à terme, cela laisse imaginer des solutions moins contraignantes à l’avenir pour le chargement des voitures électriques. Il suffirait de garer sa voiture dans son garage ou dans tout autre endroit équipé d’un chargeur, puis laisser le dispositif s’actionner pour retrouver son autonomie.

De manière plus concrète, la Model S va bientôt pouvoir arpenter les autoroutes de manière automatisée grâce à une nouvelle mise à jour, qui exploitera les nombreux capteurs présents sur le dernier modèle, la Model S D. Sur voie rapide, l’activation de cette fonction permettra au conducteur d’abandonner le volant et les pédales sur de longues distances, la voiture s’occupant de rester sur sa voie et de maintenir les bonnes distances de sécurités avec les autres véhicules.

Lire : Mise à jour de la Tesla Model S : sans les mains, sans les pieds !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire