Tesla veut construire les villes du futur

Après le projet de Neuralink pour fusionner le cerveau humain avec l’intelligence artificielle, Elon Musk continue sur un autre registre. Le milliardaire veut construire des villes entières. Si le calendrier n’est pas encore défini, il faut dire que ces cités du futur ont de quoi séduire.

Ville électrique

Elon Musk met l’accent sur l’aspect énergétique et écologique en proposant des toits en panneaux solaires qui seront renforcés par des parcs éoliens et des fermes solaires construites à proximité. Dans certains cas, ces villes exploiteront l’énergie géothermique ou hydraulique. L’excédent en électricité sera stocké dans les batteries développées par Tesla. Il servira surtout à alimenter les voitures électriques que les habitants de la cité devront utiliser sans restriction de marque. Les tramways, les métros et même les livreurs passeront également à l’électrique. Les colis seront ainsi gérés par un centre qui déploiera des robots. Par ailleurs, les industries avoisinantes seront sélectionnées selon leurs impacts humains et sociétaux.

Si le projet semble s’inscrire dans le long terme, il faut dire que le concept a déjà séduit plusieurs stars américaines comme Morgan Freeman, Akon ou Beyonce qui ont sorti leur chéquier pour la réservation.

> > >  Lire aussiTesla produit désormais autant de SUV que de citadines

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Le news originale à été publiée le 1er avril....