Tesla dévoile (un peu) son Model Y

L’assemblée annuelle des actionnaires a été l’occasion pour le PDG de Tesla, Elon Musk, de lever un peu plus le voile sur le Model Y. Le milliardaire a révélé une photo du véhicule qui garde encore ses mystères.

L’image présente une zone d’ombre sur la calandre du Model Y. Dans les grandes lignes, la voiture ressemble presque au Model 3, mais il faut remarquer l’absence de rétroviseurs. Selon Elon Musk, les deux voitures n’auront pas beaucoup de points en commun. En effet, le prochain SUV compact de Tesla se base sur une architecture différente de celle de la Model 3. Le système électrique connaîtra ainsi une révision puisque Tesla abandonne la batterie de 12 V pour l’électronique de bord. Des mesures qui permettront d’accélérer la production de la Model Y, attendue en 2020.

Sur le marché automobile, les SUV comme Ford Escape, Toyota RAV4 et Honda CR-V connaissent actuellement une bonne dynamique des ventes aux États-Unis. Alors que Tesla bénéficie déjà d’une renommée chez les constructeurs automobiles électriques, le Model Y pourrait profiter de cette tendance.

> > >  Lire aussi Waymo (Google) commence à tester ses camions autonomes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire