Tesla produit désormais autant de SUV que de citadines

Tesla a annoncé ce dimanche 2 avril 2017 que l’entreprise avait dépassé ses prévisions trimestrielles de production et de livraison avec un peu plus de 25000 voitures livrées. Selon l’entreprise d’Elon Musk, ce résultat commercial est surtout dû au succès des ventes de son modèle X de la série des SUVs et qui justement a rattrapé les volumes de production du modèle S de la série des citadines. Tesla a pour cela livré environ 11450 SUV au premier trimestre 2017, soit une augmentation de 33% par rapport aux 8700 véhicules livrés au troisième trimestre 2016.

Tesla a déclaré que 50000 véhicules devraient être vendus pour la fin du premier trimestre 2017 et les statistiques et indicateurs suggèrent que cet objectif est sur la bonne voie pour être atteint. Pour aller plus loin, Tesla envisage même de commencer la production d’une série limitée de sa citadine 3 en juillet en se donnant un objectif de 5000 voitures produites par semaine jusqu’à la fin de l’année.

Enfin, dans le but de fournir suffisamment de batteries électriques pour l’alimentation en énergie de ses véhicules, Tesla prévoit encore d’ouvrir trois nouvelles usines de fabrication de ces batteries électriques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Tesla a déclaré que 50000 véhicules devraient être vendus pour la fin du premier semestre 2017.