CR, le grand magazine de consommateurs américain épingle la Tesla Model 3




Consumer Reports (CR) critique surtout la distance de freinage et l’écran tactile de la Model 3. Lancée à plus de 96 km/h, la voiture a parcouru 46 mètres avant de s’arrêter complètement après un coup de frein. Pourtant, la distance d’arrêt plafonne à 44 mètres pour un Ford pick-up F-150, un modèle plus puissant et plus lourd et qui a servi de point de comparaison. Quant à l’écran tactile géant capable de contrôler presque tout, des rétroviseurs au chauffage et la climatisation, CR souligne son côté distrayant et dangereux : « chaque acte oblige le conducteur à quitter la route des yeux et à enlever une main du volant ».

Consumer Reports et Tesla : une longue histoire

Évidemment, Elon Musk ne s’est pas fait prier pour exprimer son mécontentement. Pour le boss de la compagnie, cette histoire est « très étrange », une mise à jour logicielle en direct suffirait à résoudre ce problème. Il a également remis en question les méthodes utilisées lors du test et surtout, il estime que Consumer Reports a essayé une des premières versions de la Model 3, le constructeur a déjà procédé à de nombreuses améliorations logicielles depuis. Certains fans de la compagnie ont aussi accusé le magazine de travailler pour les constructeurs traditionnels.

Jake Fisher, le directeur de publication de CR, a affirmé être ravis de réaliser un nouveau test après ces mises à jour. Depuis 2015, ce magazine a toujours trouvé des défauts aux modèles lancés par Tesla. Connu pour sa véhémence envers les médias, Elon Musk ne peut pas toujours adopter la même posture face aux rapports publiés par Consumer Reports. Leur rigueur oblige le PDG de Tesla à tenir compte des résultats.

>>> Tesla Model 3 : de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire