Tesla Model 3 : LG va s’occuper des écrans

Le succès de la nouvelle Tesla Model 3 a surpris tout le monde, à commencer par Tesla. La firme n’avait pas anticipé un tel engouement et les précommandes ont dépassé les 250 000 à travers le monde, plus du double des estimations. Il s’agit de la première Tesla réellement « accessible » au plus grand nombre grâce à un tarif qui débutera autour de 35 000 dollars avant les aides disponibles dans les différents pays.

L’extérieur et l’intérieur de la voiture ont été dévoilés durant une conférence de presse, et c’est sans surprise que l’habitacle accueille des écrans pour afficher les différentes informations liées au véhicule et à la conduite. Celui qui a le plus attiré l’attention est sans conteste placé sur la console centrale, un écran 15 pouces placé en position paysage. Un choix radicalement différent de l’immense écran 17 pouces placé en portrait, dans la Model S.

L’agence de presse Reuters a pu obtenir le nom du fournisseur de cet écran, et c’est un acteur bien connu du monde des nouvelles technologies qui a été choisi par la marque américaine : LG. Le partenariat avec TPK, qui s’occupe jusqu’à maintenant des afficheurs des Model S, ne semble donc pas prêt à s’élargir pour ce nouveau modèle… pour le moment, en tout cas. Car une nuance de poids doit être apportée.

Tesla décrit ce système d’écran comme une « intention de production », mais cela implique donc que tout un travail de faisabilité doit encore être mené pour déterminer si ce choix s’avère le plus judicieux. Rappelons que la production ne devrait pas débuter afin la fin de l’année prochaine, avec des livraisons prévues pour dans deux ans.

>>> Lire : Tesla Model 3 : la voiture électrique pour (presque) tous !

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