Tesla Model 3 : les premier exemplaire seront livrés vendredi



Elon Musk, le patron de Tesla a annoncé la date de lancement de son prochain modèle. Il a même déclaré que la première Tesla Model 3 serait terminée ce vendredi. Le constructeur était donc en avance de deux semaines sur son calendrier. Elon Musk avait annoncé l’entrée en production de la Model 3 avec toute une série de tweets depuis dimanche. La Model 3 sera une des voitures les moins chères de toute la gamme de Tesla. Proposée à partir de 35 000 dollars, la compagnie prévoit donc une production de masse avec un planning très chargé. 

Les 30 premières unités de Model 3 devraient êtres livrées ce 28 juillet lors d’une cérémonie spéciale. La production devrait ensuite se multiplier de façon exponentielle : 100 exemplaires en août, 1500 d’ici septembre et 20 000 par mois en décembre. Tesla prévoit de produire 500 000 exemplaires en 2018. Il faut dire que le carnet est bien rempli avec déjà 400 000 précommandes. Compte tenu de son prix moins élevé, la Model 3 propose peu d’options de personnalisation : la couleur et le type de roues. 

>>> Lire aussi : Elon Musk dévoile le premier tronçon de son tunnel à Los Angeles 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Wirmish
    "...et 20 000 par mois en décembre."
    Non. Tesla atteindra une cadence de production de 5000 voitures dans la dernière semaine de décembre.

    "...Compte tenu de son prix moins élevé, la Model 3 propose peu d’options de personnalisation : la couleur et le type de roues. "
    Non. C'est seulement pour les premiers exemplaires. C'est pour faciliter le démarrage de production. Les autres options seront ajoutés au fur et à mesure que les travailleurs atteindront une cadence précise.