La prochaine voiture de Tesla a un nom : Model III

La marque américaine Tesla a visiblement quelques projets dans ses cartons. Après la très réussie berline de luxe Model S et le prochain SUV Model X, une autre voiture 100 % électrique va prochainement arriver sur les routes. Il s’agit de la Model III, qui est attendue pour 2017. L’information a été officialisée depuis le compte Twitter du constructeur, en réponse à des indiscrétions du magazine anglais Autocar.

Lire : [Test] Tesla Model S : électrisante !

Pour la petite histoire, Elon Musk aurait d’abord eu dans l’idée de designer le prochain modèle par la lettre E (à venir placer entre les deux autres lettres de la gamme, le S et le X…). Mais c’était sans compter sur Ford, qui avait déjà déposé la marque et qui a alors menacé de poursuivre Tesla. Le fondateur n’a pas eu d’autre choix que de changer le nom, pour Model III.

Tesla n’a pas communiqué d’autres détails sur cette future voiture, mais elle viendra se placer sur le secteur de l’entrée de gamme, au niveau d’une BMW série 3 ou d’une Mercedes Classe C. Son gabarit devrait être environ 20 % plus petit que la Model S et son autonomie n’aurait rien à lui envier, du moins dans sa version 60 kWh : environ 320 kilomètres. À en croire Auto Express, la Model III pourrait être commercialisée à un prix de 35 000 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire