Tesla Model Y : début de production en novembre 2019 ?

Cette date aurait été fixée avec le cahier de charges envoyé aux fournisseurs et sous-traitants potentiels pouvant s’occuper rapidement des différents composants du SUV électrique. Malgré le peu de détails fournis à ce sujet et le fait que Tesla ait refusé de commenter cette nouvelle, Reuters nous apprend également que le « crossover » sera d’abord fabriqué à l’usine de Fremont, en Californie.

En effet, cette décision serait liée au délai de développement très court établi par la société d’Elon Musk. Et comme la production de la Model 3 a démarré en juillet dernier, il est certain que la Model Y partagera ses soubassements avec cette dernière et réutilisera une partie de ses pièces.

On sait également que le Model 3 rencontre actuellement des difficultés au niveau de la production. Mais, Tesla a tenté de rassurer les investisseurs en déclarant que la production hebdomadaire du véhicule avait doublé au premier trimestre et qu’elle augmentera au deuxième trimestre en passant à 5 000 unités par semaine, soit environ 250 000 voitures par an. En outre, Tesla doit aussi gérer le lancement de son poids lourds Tesla Semi, en plus de la nouvelle Tesla Roadster. Et avec tous les retards qui s’accumulent, l’entreprise risque de voir une baisse de son chiffre d’affaires, sachant qu’elle a déjà perdu près de 4 milliards de dollars l'année dernière ! Malgré tout, le PDG de Tesla, Elon Musk a déclaré en février aux analystes que la société viserait une capacité de production d'un million par an pour la Model Y.

>>> Lire aussi Tesla met à jour le logiciel de sa Model 3 : plus de sécurité au volant

Pour atteindre un tel objectif, Tesla devrait, selon Reuters, investir dans une nouvelle usine. En effet, même si la société de Silicon Valley estime pouvoir produire 10 000 véhicules par semaine dans son usine de Fremont, il n’y aurait pas assez de place pour prendre en charge un tel volume.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire