Tesla met à jour le logiciel de sa Model 3 : plus de sécurité au volant

Tesla aurait solutionné les problèmes liés aux fonctions principales de son Model 3. En effet, lors d’un trajet, il était nécessaire de tapoter sur l’écran principal pour utiliser certaines fonctions. Cette méthode n’était pas aisée pour conserver son attention sur la route. Pour corriger cela, Tesla a déployé une nouvelle mise à jour qui simplifie son utilisation.

L'utilisation de ces contrôles est assez simple. Par exemple, pour le régulateur de vitesse sensible au trafic ou bien l’ajustement de distance entre vous et le véhicule de devant, les fonctions sont disponibles à l’aide des boutons de défilement sur le volant. De ce fait, le conducteur reste vigilant sur la route. « Vous pouvez toujours ajuster ces paramètres à partir de l'écran tactile et appuyer sur le bouton pour activer les commandes vocales », ajoute Tesla dans les notes de mise à jour.

Une autre critique concernant l’ajustement des rétroviseurs latéraux a été partiellement solutionnée par la mise à jour du logiciel. Ces mêmes boutons permettent le réglage, mais il est tout de même nécessaire de tapoter à nouveau sur l’écran pour commencer l'ajustement. Les évolutions de Tesla en matière de sécurité semblent être prises au sérieux. Elles proposent aussi au conducteur d’en avoir pleinement le contrôle. 

Cette capacité a faire évoluer son Model 3 par le biais d’une mise à jour est une réelle révolution par rapport à un véhicule standard et pèse dans la balance lorsqu'on compare Tesla à ses concurrents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire